RE-ENTER SAS
Voyez le cloud autrement

A propos du fondateur

Vina RAKOTONDRAINIBE

Vina RAKOTONDRAINIBE est un entrepreneur et un expert en déploiement de la solution Oracle ATG Web Commerce. De 2004 à 2008, il travaille en tant que Senior Consulting Enginneer chez ATG Professional Services. Cela lui permet de travailler sur l'architecture logicielle de sites e-commerce à haute fréquentation pour de grands comptes français et étrangers.

Ces sites, en JAVA/J2EE fonctionnent sur les serveurs d'applications d'entreprise les plus reconnus du marché : JBOSS, Weblogic ou Websphere.

Par la suite, il est directeur technique dans une société où il travaille principalement sur la phase de déploiement de sites e-commerce. Outre le dimensionnement des plateformes, il automatise la configuration des clusters à l'aide de Chef, outil développé par Opscode.

Grâce à son expérience dans le développement J2EE, il est aussi en charge de diagnostiquer les problèmes de performance et de préconiser les solutions adéquates.

En Février 2015, il crée RE-ENTER SAS pour aider ses clients à déployer des solutions open sources d'automatisation, de déploiements et de monitoring. Mettre ATG dans Docker, utiliser Ansible pour configurer des serveurs rapidement, ou encore automatiser la configuration d'un environnement complet avec Opscode Chef, tels sont les défis que nous relevons tous les jours.

Ce site contient une rubrique Blog pour retracer les expériences et les trouvailles faites autour de notre travail.

Top